Que nenni !
Il y a effectivement quelques balades sympathiques, mais on peut en faire le tour en 3 ou 4 jours !! C'est tout rikiki !
Et la "ville" est une sorte de village touristiques en cours de construction... qui ne vit que 3 à 4 mois par ans. On alterne entre bindonvilles de tôles ondulées et les hôtels presque luxueux.
En plus, une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas de chance avec la météo : il pleut et il y a de la brume, ce qui a fait chuter les températures... Et on se les gèle !!!! Et avec l'humidité, on a du mal à faire sécher nos affaires ! Un véritable supplice glacé.
Comme nos billets de bus sont déjà pris pour la semaine suivante et que nous avons plus de temps qu'il nous en faut, on attend patiemment le retour du soleil pour commencer à explorer la région.
On commence tranquillement une après-midi peu nuageuse pour aller voir une jolie cascade à 3km de la ville.
Le lendemain, malgré les nuages, on fait deux petits miradors dits "des condors" et "des aigles"... sans voir ni l'un ni l'autre, probablement cachés dans les nuages...
Bien sûr, la star du coin, la montagne Fitz Roy, se fait attendre ! Elle restera cachée dans les nuages, preque tout le temps ! Une belle journée se présentant, nous partont pour une grande rando offrant plusieurs points de vue sur le massif et cette fameuse montagne. On verra la majorité des pics cisaillés, mais le Fitz Roy reste planqué dans son cocon cotonneux, attendant qu'on ne puisse plus la voir pour se dévoiler !
Nous finirons tout de même par la voir, cette foutue montagne ! Alors que nous sommes sur le sentier d'un lac enclavé, nous appercevons le sommet ENFIN découvert de la myhique montagne fumante.
Car oui, les indiens originaires de la region lui avaient donné le nom de Chalten signifiant "montagne qui fume", et c'est vrai que c'est l'impression que l'on a en la voyant, avec ce mince fil nuageux qui s'accroche à son sommet !!!
Nous faisons enfin une dernière journée rando, probablement la plus dure, pour monter en haut d'une colline voisine offrant une chouette vue sur le lac de la veille et le massif juste derrière.
Pour notre dernier jour, la pluie est omniprésente... Nous nous réfugions dans un petit café où, sous prétexte de mon anniversaire en ce 22 décembre, nous goûtons à un tas de petites pâtisseries en se réchauffant avec un bon chocolat chaud.
Voici encore quelques photos de nos balades...
Et pour finir, voici quelques fleurs que nous avons trouvé particulièrement marrantes ! Des français avec qui on a sympathisé trouvaient qu'elles ressemblaient à de petits bonhommes !!
Je confirme pour les fleurs bonhommes!
RépondreSupprimerJ'ai cherché le personnage de dessins animés que ça me rappellait, mais en vain.
Gros bisous!