jeudi 1 janvier 2015

Ushuaia ou la fin du monde - du 28/11 au 03/12


Chères familles, amis, et lecteurs de passage, bonne nouvelle, nous sommes VIVANTS ! Et nous profitons de cet article pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2015, pleine d'amour et d'aventures !

Bon... la traversée de la Patagonie ne se fait pas sans accrocs, et l'accès à internet est bien difficile depuis près d'un mois, d'où le manque de nouvelles ...

Néanmoins, nous faisons route vers le nord, et avons de nouveau la possibilité de vous raconter nos Aventures illustrées des supers photos de Lucy ! On a pas mal de retard, mais, patience, vous aurez bientôt le résumé complet de ces dernières semaines !

Et donc, comme le titre l'annonce, nous allons te conter nos péripéties Ushuaïennes.

Nous voilà effectivement en route pour la mythique ville d'Ushuaia, soit "La Fin du Monde", d'après nos amis les Argentins...

Voici d'ailleurs une photo depuis Ushuaia, droit vers l'horizon, au sud.





Si tu penses apercevoir une terre de l'autre côté, c'est donc probablement l'Autre Monde (que les Chiliens, possesseurs de ces Terres, appellent vulgairement Isla Navarino) ...

Notre voyage à travers les steppes s'est finalement révélé moins compliqué que ce que nous attendions, malgré un départ décalé faute de place dans le bus pour Rio Gallegos, une ville qui n'a rien d'intéressant si ce n'est qu'elle est le point de départ des bus pour l'ouest et le sud du pays. Au final, nous aurons changé 4 fois de bus sur le trajet, mais réussissons à le faire en 24 h !!
Pas mal, non ?

Voici à quoi ressemble les paysages que nous avons traversés.





Ushuyaya... plus qu'un gel douche, plus qu'une émission de TV, c'est ... euh ... bah une ville.

Bon, malgré tout mes efforts, vous comprendrez aisément que Nushunyanya nous a laissé sur notre faim...

Ushuaia c'est une grosse ville, ultra touristique, où tout coûte trop cher.


On y trouve un parc national où l'on peut randonner 2 jours (+ si on passe côté Chilien), très joli, plein d'animaux et de fleurs.







Au dessus, sur la photo de gauche, c'est un champigon appelé entre autre pain des indiens ! Ça se mange (on a testé), mais ça a absolument aucun goût ! C'est plus joli en déco de Noël sur les arbres que dans l'assiette !


On y trouve aussi un glacier "El Martial", petite rando sympa d'une demi-journée DANS LA NEIGE ! (pour toi qui redoute chaque hiver l'arrivée de ce terrible ennemi qui t'empèchera d'aller bosser, rappelle toi que pour nous, c'est un peu exceptionnel et qu'en plus, ici, c'est l'été - d'ailleurs il fait jour de 4h à 23h ! C'est super déstabilisant...)



Et d'autres petites randos mignonnes, avec des montagnes et des castors...




Voilà. C'est tout. On nous dépouille à chaque sortie en criant haut et fort que c'est la bout du monde et donc que ça le vaut. Et les copains Chiliens, de l'autre côté du canal de Beagle, ils doivent bien se marrer...

Quand on nous propose une sortie bateau sur le canal pour aller voir le phare du "Bout du Monde", c'en est trop.
J'ai malheureusement été à l'école, et je sais que le bout du bout du bout [...], c'est le Cap Horn.
Et le Cap Horn, il a aussi un phare.
C'est donc décidé. On ira pas voir le faux phare du bout du monde Argentin (aussi appelé le phare des éclaireurs), mais celui du Cap Horn !

(Bon comme on est gentil et qu'on est passé devant le phare du bout du monde argentin en allant au Cap Horn, vous avez le droit à une photo en avant première !)




Côté gastronomie, nous en avons profité pour manger notre première parillada (assortiment de grillades)...


... avec notamment la spécialité du Sud : le cordero ou agneau grillé !!


Un nouveau régal dont nous ne nous lassons pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire