vendredi 9 janvier 2015

Croisière au Cap Horn - du 03 au 06/12

Décidés à aller au bout du monde et profitant des tarifs de dernière minute, nous nous embarquons sur un gros navire à moitié vide pour aller jusqu'au fameux Cap Horn puis remonter le Canal de Beagle et les fjords jusqu'à Punta Arénas, ville chilienne au sud du continent.

Après les dortoirs à 12 et les repas de pates et de riz (malgré ce que l'on pourrait croire, on ne mange pas des grillades ou pizzas tous les jours!), nous voici sur un bateau 5 étoiles, avec une chambre rien qu'à nous, un énorme lit, une belle petite salle de bain, et des buffets et repas extras, entre 4 et 5 fois par jour ! Pour les plus courageux, il y a même une salle de sport avec vélo, tapis roulant...

Voici à quoi ressemble le bateau...



... notre chambre avec la grande fenêtre...


... le bar (il faut préciser que la croisière comprend un open bar !!) ...



... et les repas !

 


Entre 2 repas ou goûters, nous profitons des paysages...



... des conférences organisées pour nous : sur la faune et flore locale, la decouverte des Amériques, le voyage de Magellan, les aventures de Shackleton, la visite de la cabine de pilotage, les cours de nœuds ...


 et bien sûr des excursions !

La première fut le débarquement et une balade sur le Cap Horn. Pour cela, nous avions les meilleures conditions météo possibles : pas de vent, pas de houle, une mer d'huile. Des lions de mer nous accueillent même du haut de leur récif ! Du coup, on sait pas trop si on doit en être content ou déçus, le Cap ayant tout de même une bien mauvaise réputation... En tout cas, ça ne correspond pas à l'image qu'on s'en était fait !

Voici donc le dernier phare du continent (ou le premier selon le sens dans lequel on regarde)...


... et quelques uns des habitants de l'île ...



Deuxième sortie : petite promenade sur l'île Navarino, au niveau de Wulaia bay, où nous pourrons également visiter un petit musée sur les indiens de la région et l'arrivée des colons et jésuites.


Troisième excursion : le glacier Aguilla, sa glace bleutée et un cours de botanique dans la nature !




Dernière sortie : l'île Magdalena et sa réserve de pingouins ! Il y en avait plein ! Ils nous passaient même entre les jambes !





Nous avons même eu la chance de voir un bébé ! Bon, il était bien planqué / écrasé par l'un de ses parents, mais il était bien là !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire