samedi 19 septembre 2015

Guayaquil, à la porte des Galapagos - 04 au 07/05

Nos visites dans la région de Cuenca terminées, nous nous rendons à Guayaquil, où nous passons quelques jours en attendant notre vol pour les Galapagos, tout en nous réhabituant à un climat très (très très) chaud et humide.

Vue sur la région de Cajas depuis le bus. 
En raison de la météo maussade, nous avons décidé de ne pas nous y arrêter.


A notre arrivée dans la plus grande ville d'Equateur, nous passons de longues heures à errer dans les rues du centre-ville à la recherche d'un logement abordable. Après consultation de l'office du tourisme, nous décidons de nous écarter un peu des rues principales pour finalement tomber sur un hôtel de passe vraiment pas cher et bien sécurisé. La fille de l'accueil était toute étonnée que nous demandions à rester plusieurs nuits de suite, mais a été gentille et très charitable en nous proposant une chambre en bout de couloir afin de nous épargner au maximum les allées et venues de sa clientèle habituelle.

Après une bonne nuit de sommeil (trop chaude mais calme), nous partons le lendemain visiter la ville. Nous commençons par l'attraction principale, le malecon. Le bord de mer est particulièrement bien aménagé, avec des parcs et espaces verts, de nombreuses statues et œuvres d'art, mais aussi un cinéma et de grands centres commerciaux !!!




Au bout du malecon, nous avons continué notre visite avec un quartier haut en couleur, qui nous a un peu rappelé Valparaiso au Chili.


Au sommet de ce quartier (après près de 500 marches gravies), nous avons pu découvrir un phare, ainsi que quelques décors de pirates, probablement là pour rappeler que la ville a été, à plusieurs reprises, attaquée et pillée par des pirates et corsaires anglais et français.

 


Au cours de nos promenades, nous avons également pu constater qu'en Equateur, certains fonctionnaires se tuent à la tâche, notamment l'après-midi, dans les quartiers les plus tranquilles ...


Les jours suivants, nous avons continué nos visites avec quelques musées, monuments et parcs.





Enfin, le jour de notre départs pour les Galapagos arrive ! Afin de nous faciliter la vie sur place, nous changeons de logement pour notre dernière nuit à Guayaquil et laissons à notre nouvelle auberge la majorité du contenu de nos gros sacs, ne prenant avec nous que quelques vêtements, les appareils photos et caméras, ainsi que nos masques et tubas. Nous gagnons l'aéroport allégés, prêts pour notre prochaine aventure.

Galapagos, nous voici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire