Zacualpan c'était chouette.
Mais l'aventure bénévole se termine, et il est temps pour nous de voler de nos propres ailes.
Nous prévoyons de nous rendre à Oaxaca, mais, faute de liaison directe, nous faisons un crochet par Puebla. Le voyage durera 13h, principalement de nuit. Nous dormons dans les bus et dans les gares...
Arrivés à 5h à Oaxaca, nous nous accordons 2h de sommeil supplémentaires en salle d'attente, avant de nous mettre en quête de notre auberge de jeunesse. Épuisés par le voyage, nous passons la fin de journée à errer en ville, fort jolie.
Le lendemain, nous partons avec un tour organisé proposé par l'hôtel.
Nous visitons le plus grand arbre de monde à Santa Maria del Tule, une fabrique artisanale de tapis à Teotitlan, les ruines de Mitla, une fabrique artisanale de Mezcal (alcool d'agave) et enfin les chutes pétrifiées de Hierve Del Agua.
Journée très intéressante, bien qu'un peu onéreuse !
L'arbre géant est vraiment impressionnant, pour un arbre...
Les tapis sont jolis, mais c'est surtout l'occasion de découvrir les méthodes de tissage ainsi que la création des colorants qui ont rendu la visite intéressante.
Les ruines sont minuscules (il ne subsiste qu'un temple et deux tombes), mais sont de loin les plus travaillées et impressionnantes en terme d'architecture artistique.
Le Mezcal n'offre aucun intérêt. C'est mauvais ! Seul réel intérêt : les centaines de vers habitant les agaves sont récupérés et macèrent dans l'alcool... et sont consommés avec ! Beurk...
Enfin, les chutes pétrifiés sont exceptionnelles ! Pas de chance, nous les avons faites sous la pluie, et, faute de temps, n'avons pas pu faire la rando qui descend aux pieds des chutes...
Pour notre dernier jour à Oaxaca, nous prenons un bus pour monter à Monte Alban.
Immenses ruines (moins étendues qu'à Teotihuacan, mais extrêmement denses en édifices), nous avons en plus la chance d'être assez peu nombreux sur le site ! Nous y passons prêt de 4h à en explorer les moindres recoins.
Nous retournons ensuite faire notre check-out et prenons un nouveau bus de nuit de plus de 12h pour Comitan, notre prochaine destination !
OK.... Après les insectes, les larves... o.O l'anecdote a un côté saisissant ! :)
RépondreSupprimer