samedi 9 janvier 2016

Cartagena - 15 et 16/06/2015

Après une nouvelle looooooooongue nuit de route (14h), nous débarquons dans la chaleur humide étouffante de Cartagena. Et il n'est que 7h30 du matin !
Nous rencontrons Carolina, une touriste d'Argentine arrivée en même temps que nous et qui recherche un peu de compagnie (et de sécurité). Nous nous rendons donc tous les 3 au centre ville où nous trouvons une auberge économique.

Nous retrouvons par hasard nos camarades belges de Tatacoa et Salento qui nous conseillent sur les choses à faire en ville.
Malheureusement, nous sommes harassés par le soleil brûlant et la chaleur étouffante. Nous nous réfugions à l'ombre de notre auberge, avachis sous le ventilateur, buvant des litres de thé glacé, et regrettant de n'avoir pas choisi une auberge plus chère mais climatisée... 
Nous tentons une sortie "à la fraîche" en début de soirée, profitons des lumières nocturnes sur la vieille ville, et rentrons nous coucher. 


Le lendemain matin, nous partons le plus tôt possible pour échapper aux heures les plus chaudes et faisons l'intégralité de la vieille ville, profitant des magnifiques petites ruelles colorées de ce superbe bastion colonial. 




Sur certaines places, nous admirons également de grandes sculptures, dont certaines du célèbre peintre colombien, Botero.



A plusieurs reprises nous montons sur les remparts afin de profiter un peu de l'air marin rafraîchissant.


Nous goûtons par ailleurs, pour le petit déjeuner, deux petits pains : l'un goyave/fromage, et l'autre goyave/confiture de lait. Drôles de mélanges, mais délicieux !

Nous restons à l'abris de l'auberge aux heures chaudes, et ressortons en fin d'après midi pour visiter le fort San Diego. 


Le tarif d'entrée étant prohibitif, nous décidons d'en faire le tour à pieds par l'extérieur. Nous trouvons d'ailleurs un sentier longeant les impressionnantes murailles et le suivons tranquillement. La boucle bouclée, et par l'opération du saint esprit, nous nous retrouvons dans l'enceinte du fort, derrière le contrôle de sécurité ! Décidés à jouer les imbéciles en cas de contrôle, nous visitons le fort par nous même. La visite est très sympathique, avec ses hautes murailles offrant de belles vues sur les alentours, et ses galeries souterraines. 




Nous ressortons par la grande porte la tête haute sans être inquiétés ! Super visite pas chère !

Une dernière nuit dans la fournaise de notre auberge, et nous reprenons la route avec Carolina, bien contente d'avoir de la compagnie pour les longs trajets, à destination de Santa Marta !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire